Visualizza un messaggio singolo
Vecchio 20/07/08, 21:08   #2
diecidecimi
Registrato
 
Registrato dal: Oct 2007
Ubicazione: Milano / Basiglio
Età : 61
Moto: Kawalletta
Sesso: Maschio
Messaggi: 895
predefinito Re: Pysto From France, looking for roadbook for North italia (lac majeur/come) and dolomite.

Salut Pysto!
Je suis Kawalletta, peut etre tu sais de qui s'agit....

Si tu arrives de la Suisse , aprés Sion c'est joli d' arriver en Italie du Simplon (Passo del Sempione), arriver à Verbania et visiter les Jardins Floréales (super) , Stresa, ses Hotels le long du lac et ses Iles (les Iles Borromee: Isola dei Pescatori -Ile des pecheurs - ; mais sourtout l'Ile Bella, son Palace grandieux et ses jardins à l'italienne et terrasses sur le lac ): les bateaux de la compagnie de Navigation du Lac Majeur ne sont pas chers, au contraire des bateaux privés dont les capitains vont à la chasse des touristes.
Si tu aimes les rues plus tortueuses, c'est obligé un tour au Mottarone, le mont derrière la ville de Stresa. Un tour dans les foretes, puis , en suivant la rue Alto Vergante, arriver à Massino Visconti , Pisano et Invorio, et descendre à Arona.

Ah, vu que tu aimes le camping, un lieu pas mal est Solcio di Lesa, exactement à dèmie-distance entre Stresa et Arona.
Pour moi ceux ci sont les lieux les plus sympa du lac: j'y ai veçu ma jeunesse...
__________________
La pioggia mi bagna Il vento mi asciuga
Mi spezzo, ma non piego

Ultima modifica di diecidecimi; 20/07/08 a 21:10
diecidecimi non  è collegato   Rispondi quotando